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Services
Secrétariat de la pastorale francophone
Responsable
Didier Cardolle 02/426.37.80
Description
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Accueil (par téléphone ou sur place)
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pour des demandes d'aide
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pour des intentions de messe
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pour des renseignements
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pour des documents administratifs.
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Gestion de l'administration (baptêmes, mariages,
enterrements...).
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Réalisation et gestion des publications de la paroisse.
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Également secrétariat central pour l'Unité pastorale de Jette.
Informations pratiques
Heures d'ouverture :
Rue de l'Église St-Pierre, 8-10 à 1090 Jette (1er
étage).
Téléphone et fax : 02/426.37.80.
Courriel :
saintpierre@paroissesdejette.be
Site internet :
http://www.paroissesdejette.be/STP/index.htm
Compte de la paroisse St-Pierre : BE98 0688
9650 0093 (AOP Bruxelles-Ouest asbl, section 201)
Salles Excelsior Saint-Pierre
Gestion de la location, réservation et occupation
des salles dans le bâtiment « Excelsior » (60, 320 places).
Courriel :
excelsior@paroissesdejette.be
Compte : BE31 068 1428 5555 - GKCC BE BB
Équipe accueil Saint-Pierre
Responsable
Agnès Lizon, 02/427.01.31
Description
L'équipe pastorale tient beaucoup à assurer un
accueil global de qualité dans la Communauté francophone de
Saint-Pierre. Elle souhaite déléguer à une équipe de personnes
volontaires et motivées la réalisation pratique de certaines tâches et
activités d'accueil, dont principalement :
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l'accueil des paroissiens à l'entrée de l'église,
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l'accueil des paroissiens autour d'un apéritif à la Maison
Jaune après les célébrations,
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l'accueil des paroissiens lors des apéritifs spéciaux
offerts dans l'église,
Quelques réunions ponctuelles seront organisées afin
de préparer les événements particuliers. Travaille avec l'équipe fêtes.
Compte : BE84 3630 8344 1359 - BBRU BE BB
Comment faire partie de
l'équipe ?
Ouvert à tous.
Contacter la responsable pour rejoindre l'équipe.
Équipe fêtes
Responsable
Fabienne Antoine, 0478/260.989
Description
Organisation des fêtes et soupers
paroissiaux.
Compte : BE53 5230 8059 5153 -
Comment faire partie de
l'équipe ?
Ouvert à tous.
Contacter la responsable pour rejoindre l'équipe.
asbl Communauté Saint-Pierre
Responsable
Annie Mawet-Van Poucke, 02/478.83.00
Description
L'ASBL Communauté Saint-Pierre fut créée en 1976.
Elle devait permettre à la paroisse Saint-Pierre
d'acheter une maison pour y loger une famille nombreuse.
Après l'achat, la maison fut remise en ordre par les
membres de l'ASBL, les deuxième et troisième étages furent loués comme
prévu alors que le premier étage servait (durant plusieurs années)
d'appartement de dépannage pour Indo-Jette.
Le rez-de-chaussée est mis à la disposition de
groupes paroissiaux et un local de réunion ainsi qu'une cuisine furent
aménagés dans la partie avant. Furent rénovés ensuite : l'appartement du
1er étage, les locaux arrière polyvalents pour la catéchèse, la cuisine
et l'avant pour l'équipe accueil. Les différents locaux du
rez-de-chaussée peuvent être loués. L'asbl a nommé Agnès Lizon
responsable de la gestion de l'occupation et de la réservation de ces
salles.
Simultanément, l'ASBL ainsi créée est personnalité
juridique de notre paroisse, c'est-à-dire que, via celle-ci, nous
pouvons :
Lors du Conseil de la communauté francophone du 23
janvier 1992, afin de permettre une meilleure gestion des biens
immobiliers de notre communauté, il fut décidé de désigner les mêmes
personnes comme administrateurs de nos deux ASBL.
Lors du Conseil du 25 septembre 1996, il fut décidé
que tous les responsables de trésoreries paroissiales devaient être
administrateurs. Le Conseil d'Administration comporte désormais 6
administrateurs.
Compte : BE46 0682 1345 9136 - GKCC BE BB
Comment en faire partie ?
L’équipe pastorale reconnue par l’Évêque et le
Conseil d’Administration sont membres de droit.
Pour devenir membre, il faut se faire élire par
l’assemblée générale.
Les membres du conseil d'administration ont un
mandat de quatre ans, renouvelable.
L'équipe se renouvelle par moitié, tous les deux ans
(les années paires).
AOP Bruxelles-Ouest,
section 209 Excelsior
Responsable
Annie Mawet-Van Poucke, 02/478.83.00
Description
Le 5 décembre 1990, les membres néerlandophones de
l'ASBL Excelsior demandaient (au nom de leur communauté pastorale) de
scinder le bâtiment Excelsior de telle sorte que chaque communauté
linguistique soit pleinement responsable de la gestion d'une partie du
bâtiment.
La scission est donc effective depuis le 19/05/92.
Comme la grande majorité des biens d'Église, le
bâtiment Excelsior est légalement propriété de l'ASBL décanale dont la
paroisse dépend (en ce qui nous concerne, il s'agit de l'AOP
Bruxelles-Ouest).
L'AOP Bruxelles-Ouest, section 209 Excelsior est donc exclusivement une ASBL de
gestion qui s'occupe :
-
de la location d'un appartement et du café Excelsior;
-
de la mise à disposition des groupes paroissiaux et
sectoriels d'une salle de fêtes et de salles de réunions;
-
de la location de ces mêmes salles à des groupes et
particuliers extérieurs;
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d'héberger le secrétariat;
-
de mettre à la disposition des mouvements de jeunesse les
sous-sols du bâtiment (uniquement pour entreposer du matériel).
Elle délègue à Didier Cardolle la gestion de la
location, de la réservation et de l'occupation des salles du bâtiment
Excelsior.
Le Conseil d'Administration espère également, grâce
à la bonne gestion du bien, dégager quelqu'argent permettant de soutenir
les projets de notre communauté paroissiale.
Compte : BE31 068 1428 5555 - GKCC BE BB
Comment en faire partie ?
L’équipe pastorale reconnue par l’Évêque et le
Conseil d’Administration sont membres de droit.
Pour devenir membre, il faut se faire élire par
l’assemblée générale.
Les membres du conseil d'administration ont un
mandat de quatre ans, renouvelable.
L'équipe se renouvelle par moitié, tous les deux ans
(les années paires).
Fabrique d'Église
Membres
Membres de droit :
Dirk Vannetelbosch, curé
canonique
Brigitte De Pauw, par délégation du Bourgmestre de Jette
Membres élus :
pour le rôle francophone :
Annie
Mawet
Cécile Adams
pour le rôle néerlandophone :
Elisabeth Claes, secretaresse
Rudy Eeckhout
Description
Institution de droit public chargé d’assurer les
moyens matériels pour l’exercice du culte dans la paroisse. Elle
a pour tâche de gérer et d’entretenir le patrimoine public (église,
presbytère…) et, le cas échéant, les immeubles qu’elle possède selon les
dispositions légales.
Comment en faire partie ?
S'adresser à l'équipe pastorale qui transmettra la
(ou les) candidature(s) au président de la Fabrique d'Église
Informations pratiques
Au moins une réunion par trimestre
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La dernière mise à jour de ce site date du
14/08/15
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