Éveil à la Foi
Actualités Baptême Éveil à la Foi Catéchèse d'initiation Pastorale des Jeunes Catéchuménat Mariage pastorale de la Santé - Funérailles

PARCOURS D’INITIATION À LA FOI POUR LES ENFANTS DE 5 À 8 ANS

Un cheminement continu est proposé avec des étapes en équipe, des temps parents-enfants, des étapes liturgiques et des temps de catéchèses communautaires.

Liturgie de la Parole pour les enfants, catéchèse communautaire…

pour les 5 à 8 ans.

Différentes activités sont proposées pour aider les enfants à découvrir la personne de Jésus, la prière, la Bible… 5 rencontres en Unité Pastorale sur l’année et animation de la Parole pour les enfants durant les célébrations le dimanche dans les différentes paroisses de Jette.

« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. » (site internet de l'épiscopat de France)

Préparation au Baptême des enfants de 5 à 8 ans sur demande des parents et enfants.

Réunions d’information pour toutes les paroisses de l'Unité : jeudi 22 octobre 2020 ou mercredi 18 novembre 2020 à 20h00 à l'église Saint-Pierre (place Cardinal Mercier à Jette).

La réunion d'information pour la catéchèse prévue ce 18 novembre doit être malheureusement annulée !  Pour inscrire un enfant de 8 ans (troisième primaire), vous pouvez contacter o.dekoster@paroissesdejette.be  Pour un(e) adolescent(e) de 11 ans et plus : v.dusenge@paroissesdejette.be et pour un(e) adulte de 18 ans et plus ph.nauts@paroissesdejette.be

Coordination : Virginie Dusenge, 0495/540.243

Catéchèse de préparation à la première Communion.

Cette préparation qui se faisait régulièrement en 2e année primaire se fera à partir de la 3e (voir la Catéchèse d'initiation).

Les enfants de 1ère et de 2e année primaire et leur famille sont néanmoins invités à rejoindre déjà l’Éveil à la Foi qui permet d’entrer dans une première préparation.

Fête Éveil à la Foi

Votre enfant a été baptisé dans une de nos paroisses.

Le samedi 1er février 2020, l’équipe baptême de l’Unité pastorale l’Olivier vous invite en famille à fêter ensemble la Chandeleur, en souvenir du baptême de votre enfant. Parrain, marraine et famille sont bienvenus également.

Où ? salle Excelsior, 8 rue de l’Église St-Pierre à 1090 Jette.
Au programme ? Temps d’accueil, ateliers pour les adultes et les enfants de 5-8 ans, bénédiction des enfants, partage de crêpes….
Heure ? De 15h00 à 17h00.

Veuillez avoir la gentillesse de vous inscrire avant le 28/01/20 auprès de Virginie Dusenge 0495/540.243 – 8 rue de l’Église St-Pierre, 1090 Jette

En nous réjouissant d’avance de vous y retrouver, nous vous envoyons nos salutations chrétiennes,

Virginie.

Célébration spécialement attentives aux familles avec enfants

À Sainte-Claire (av. de Heyn), à la messe du dimanche à 11h15 est prévue une animation pour les enfants durant la première partie de la célébration. La messe du troisième dimanche du mois est préparée par et pour les familles.

Messe le dimanche à 11h15 plus de célébration à Ste-Claire pour le moment !

À Saint-Pierre, chaque dimanche, la célébration de 11h15 est attentive aux enfants : les plus petits sont accueillis dans un espace enfants à l’entrée, et les moyens à la chapelle.

Messes le dimanche à 11h15

À Notre-Dame de Lourdes (av. Ch. Woeste), les enfants se retrouvent chaque dimanche, à la célébration, avec les ‘Grains de Soleil’ pour un moment de découverte des textes bibliques.

Messe le dimanche à 09h45

À Ste-Cécile (parvis Ste-Cécile à Ganshoren), chaque dimanche, la célébration de 09h45 est attentive aux enfants.

Messe le dimanche à 09h45

Copyright © 2013 Unité Pastorale l'Olivier (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 16 novembre 2020. Mentions légales.