Pastorale des Jeunes
Actualités Baptême Éveil à la Foi Catéchèse d'initiation Pastorale des Jeunes Catéchuménat Mariage pastorale de la Santé - Funérailles

Photos 1er mars 2008
Photos Ange Gardien
Photos Forêt Soignes

PARCOURS D’APPROFONDISSEMENT OU D'INITIATION À LA FOI POUR LES JEUNES À PARTIR DE 11 ANS

Jeunes chrétiens en marche, continue ton cheminement avec nous !

« COMMENT, JEUNE, GARDER PUR SON CHEMIN ? EN OBSERVANT TA PAROLE » (Ps 118, 9)

Parcours qui s’adresse à tous les jeunes confirmés ou non.

Activités qui permettent aux jeunes de continuer à approfondir leur foi et préparation au Baptême, Confirmation, Eucharistie pour les jeunes qui n’ont pas encore reçu ces sacrements.

Réunions d’information pour toutes les paroisses de l'Unité : jeudi 22 octobre 2020 ou mercredi 18 novembre 2020 à 20h00 à l'église Saint-Pierre (place Cardinal Mercier à Jette).

La réunion d'information pour la catéchèse prévue ce 18 novembre doit être malheureusement annulée !  Pour inscrire un enfant de 8 ans (troisième primaire), vous pouvez contacter o.dekoster@paroissesdejette.be  Pour un(e) adolescent(e) de 11 ans et plus : v.dusenge@paroissesdejette.be et pour un(e) adulte de 18 ans et plus ph.nauts@paroissesdejette.be

- Pour les jeunes de 11 à 14 ans. (de la 6e année primaire à la 3e année secondaire)

Parcours continu qui s’adresse à tous les jeunes. Activités qui leur permettent de continuer à approfondir leur Foi, solidarité, rencontres avec d’autres jeunes chrétiens.
Possibilité de préparation au Baptême et/ou Confirmation-Eucharistie pour les jeunes qui n’ont pas encore reçu ces Sacrements.

Coordination : Virginie Dusenge, 0495/540.243.

- Pour les jeunes de 15 à 16 ans. (4e et 5e années secondaire)

Action de solidarité et participation aux différentes catéchèses en unité pastorale.

- Pour les jeunes à partir de la 6e année secondaire.

Proposition de temps de partage, activités de solidarité et participation à des événements d’Église.

Possibilité pour les jeunes non Confirmés de se préparer au sacrement de Confirmation .

Coordination : abbé Jean-Luc Maroy,  0494/116.385. (absent jusqu'en avril, contactez l'abbé Philippe Nauts)

Retrouver d'autres activités sur le site de la Pastorales des Jeunes de Bruxelles.

Copyright © 2013 Unité Pastorale l'Olivier (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 16 novembre 2020. Mentions légales.