Catéchèse d'initiation

PARCOURS D’INITIATION À LA FOI POUR LES ENFANTS EN 3e ANNÉE PRIMAIRE

Un cheminement continu est proposé avec des étapes en équipe, des temps parents-enfants, des étapes liturgiques et des temps de catéchèses communautaires.

Catéchèse de préparation aux sacrements d’initiation

(Baptême / ConfirmationEucharistie)

pour les enfants qui sont en 3e primaire.

Parcours de 2 ans et demi qui préparent au Baptême et/ou Confirmation-Eucharistie.

Réunions d’information : pour toutes les paroisses : mardi 23 octobre 2018 ou jeudi 15 novembre 2018 à 20h00 à Excelsior (8 rue de l’Église St-Pierre à Jette).

Coordination : abbé Philippe Nauts, 0478/911.257.

Célébration spécialement attentives aux familles avec enfants

À Sainte-Claire (av. de Heyn), à la messe du dimanche à 11h15 est prévue une animation pour les enfants durant la première partie de la célébration. La messe du troisième dimanche du mois est préparée par et pour les familles.

Messe le dimanche à 11h15 plus de célébration à Ste-Claire pour le moment !

À Saint-Pierre, chaque dimanche, la célébration de 11h15 est attentive aux enfants : les plus petits sont accueillis dans un espace enfants à l’entrée, et les moyens à la chapelle.

Messes le dimanche à 11h15

À Notre-Dame de Lourdes (av. Ch. Woeste), les enfants se retrouvent chaque dimanche, à la célébration, avec les ‘Grains de Soleil’ pour un moment de découverte des textes bibliques.

Messe le dimanche à 09h45

À Ste-Cécile (parvis Ste-Cécile à Ganshoren), chaque dimanche, la célébration de 09h45 est attentive aux enfants.

Messe le dimanche à 09h45

Copyright © 2013 Unité Pastorale l'Olivier (réalisation : Didier Cardolle). Dernière modification : 06 septembre 2018. Mentions légales.