mardi 17 mars 2015

Groupes paroissiaux
Célébrations

Agenda

Vous trouverez l'agenda de l'ensemble de l'Unité pastorale de Jette à cette adresse.

Anciennes activités :

800e anniversaire de la vocation de Sainte Claire

Invitation à un spectacle ‘religieux’ pour le dimanche 22 avril 2012 à 15h00.

Peint par Susanne Ernst

Rosy Demaret et le Théâtre Buissonnier nous invite à une représentation théâtrale qui nous permettrait de découvrir la figure de Ste Claire dont nous allons célébrer le huitième centenaire de sa vocation.

Cette pièce, écrite à la demande des sœurs Clarisse de Malonne, nous serait présentée dans l’église Sainte-Claire – la seule du nom en Belgique.
Elle nous permettra de mieux connaître la belle figure de Claire et d’en découvrir la spiritualité – la fraternelle pauvreté - par le biais de sa correspondance avec Agnès de Prague.
La pièce commence par l’à-Dieu de St François d’Assise (c’est grâce à lui que Ste Claire à été entrainée dans sa vocation religieuse, le dimanche des rameaux 1212) et se termine par la mort de Ste Claire.

Pour les personnes qui le souhaitent, l’équipe pastorale locale de Ste-Claire propose, après la célébration dominicale (à 11h), de partager un repas « auberge espagnole » suivi d’une brève présentation de la sainte et du spectacle.

Accueil | Présentation | Actualités | Groupes paroissiaux | Célébrations | Contactez-nous

La dernière mise à jour de ce site date du 17/03/15